Conditions Générales


                            En cas de litige seule la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait fois.

Généralités

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre, BIO VITALITY - Kumbha Sàrl - (ci-après désignée par « BIO VITALITY ») - et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec BIO VITALITY sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de BIO VITALITY (ci-après désigné « notre site »). Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

Caractéristiques d'un article

Tous nos articles sont des produits de qualité. Les articles ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant.

Livraison et emballages

Pour chaque commande, les frais d'emballages et d'envoi sont sous forme d’un forfait indépendamment du nombre d'articles achetés par commande. Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos articles sont généralement envoyés par LA POSTE dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables à l'adresse que vous nous aurez indiqué.

Livraison en Suisse

Tous vos colis sont envoyés par LA POSTE. Votre colis partira contre signature. La signature vous assurera que votre colis vous sera livré en main propre. Si vous désirez que LA POSTE laisse votre colis devant chez vous merci de l’indiquer sur votre boite à lettre. 
Les conditions de livraison de BIO VITALITY en Suisse sont les suivantes :
LA POSTE contre signature à CHF 8.- TTC (CHF 1.- à CHF 79.- d’achat).
Frais de port offert dès CHF 79.- d’achat.
Votre colis partira en prioritaire contre signature. Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables. LA POSTE assume les dommages ou pertes des colis. Pour cela, toute déclaration de dommages ou de perte devra directement être faite au prêt de LA POSTE.
Le jour d'expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de LA POSTE et entrer en communication directe avec LA POSTE en cas de non réception de votre colis pour planifier une nouvelle date.
Il n'y a pas de livraison le week-end, les jours fériés nationaux et régionaux. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des produits. En cas de problème de livraison avec LA POSTE, notre société se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais.

Décomposition du poste «Expédition»

Lorsque l’on ajoute la position « Expédition » à CHF 8.- cela correspond à :
- Votre participation aux frais postaux.
- Le coût du travail pour emballer votre colis.
- Le coût du carton.
- Le coût de l’étiquette.
- Le coût du scotch.
- Le coût d’impression des factures et/ou bulletins de livraison.

Disponibilité

La disponibilité d'un produit sur BIO VITALITY est précisée dans sa description (détail du produit). Pour que vous puissiez recevoir votre commande d'une manière rapide et efficace, si un produit est malheureusement manquant au moment de la préparation de votre colis :
1. Un bon à faire valoir sur l'une de vos prochaines commandes vous sera envoyé si vous avez choisi de payer par PayPal, Visa, American Express, Mastercard ou Postcard.
Si vous ne souhaitez pas de bon il suffira de nous le faire savoir par retour d'email. Nous rembourserons le montant sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Livraison en dehors de la Suisse

Nous ne livrons pas à l’étranger car nous nous concentrons sur notre marché de base : le marché suisse.

Colis non réclamé

Si un colis n’est pas réclamé par le client ou la cliente, vous pouvez communiquer à LA POSTE la date, heure et endroit où vous souhaiterez recevoir votre colis. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour ce service. En cas de problème notre service clientèle sera heureux de vous aider contact@bio-vitality.ch.

Contrôle de la livraison

Dès réception de la marchandise, le client doit contrôler si les produits, l’état et la quantité correspondent à la commande. Les défauts constatables lors du contrôle régulier de la marchandise et les livraisons de marchandises ou de quantités autres que celles commandées doivent faire l’objet d’une réclamation par e-mail à contact@bio-vitality.ch dans UN DÉLAI DE 7 JOURS après réception de la livraison. Si le client omet de réclamer dans les délais, la marchandise est considérée comme acceptée. Les réclamations ne libèrent pas de l’obligation de payer.

Dégâts lors de la livraison

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.
Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel du transporteur, d’attendre notre accord puis de nous retourner la marchandise abîmée.
Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

Erreurs de livraison

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

Prix

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur notre confirmation de commande envoyée par e-mail. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, BIO VITALITY se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. Nos prix sont fixés en francs suisses pour la Suisse. Les prix affichés sur notre site Internet sont des prix TVA comprise.

Conditions de paiement et sécurité

Lorsque l'acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués sont sécurisés. Nous n’acceptons pas de paiement sur facture. BIO VITALITY utilise les systèmes de paiement PayPal, VISA, American Express et Mastercard. Les données confidentielles (identité client et numéro de carte) ne sont stockées que par les partenaires bancaires sur des serveurs hautement sécurisés. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit : VISA, MASTERCARD, AMEICAN EXPRESS sans frais supplémentaires ou également par PayPal.

Modes de paiement

Sur BIO VITALITY, nous vous proposons différents moyens de paiement. Paiement sécurisé par cartes de crédit VISA, MASTERCARD, AMEICAN EXPRESS ou PayPal. PayPal est un moyen de paiement rapide, simple et sécurisé. C’est un porte-monnaie virtuel qui crypte et sécurise vos données bancaires et ne les communique jamais au destinataire de vos paiements. Vous n'avez plus besoin de communiquer vos numéros de cartes de crédit à chaque achat, votre e-mail et votre mot de passe suffisent. Vos transactions sont instantanées.


Les produits

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur BIO VITALITY n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de BIO VITALITY ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peut également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.

Politique de confidentialité

Kumbha Sàrl, Chemin du Village 15, 1032 Romanel-sur-Lausanne est l'exploitant(e) du site Internet bio-vitality.ch et des services offerts sur ce dernier. Il est ainsi responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de la conformité du traitement de données avec la législation applicable en matière de protection des données.
Nous attachons beaucoup d'importance à votre confiance, c'est pourquoi nous prenons la protection des données très au sérieux et veillons à une sécurité adaptée. Nous respectons bien évidemment les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions relatives à la protection des données issues de la législation suisse ou de l'UE éventuellement applicables, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Voulez consulter notre politique de confidentialité pour savoir quelles données à caractère personnel vous concernant nous collectons et à quelles fins nous utilisons celles-ci.

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement choisie sur la page du choix de la méthode de paiement. En passant commande, le client formule à BIO VITALITY une offre d'acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.
BIO VITALITY confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.
Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de bio-vitality.ch indiquant que la commande est passée en statut "Traitement de la commande" ou "Livré".
Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et BIO VITALITY. BIO VITALITY se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, BIO VITALITY ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

Acceptation de la commande

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, L'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.
BIO VITALITY se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

Confirmation de commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

Délai de rétractation

BIO VITALITY accorde un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour quelques raisons que ce soit qui commence depuis la date de livraison des produits.
BIO VITALITY s'engage à reprendre les produits, pour autant que ces derniers ne soient ni incomplets, ni abîmés, ni endommagés, ni salis, ni ouverts, et se trouvent encore dans leur emballage d'origine (étiquettes de contrôle intactes, non décollées/arrachées/coupées, etc.).
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts, ne se trouvant pas dans leur emballage d’origine ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Pour toute reprise de marchandise, des frais administratifs s'appliquent. Ces frais se montent à 20% du prix de vente du produit repris, et au minimum à CHF 10.-.
Pour toute rétractation, une demande de retour est OBLIGATOIRE (voir ci-dessous).

Retours

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, une rétraction du client, etc... Une demande de retour est OBLIGATOIRE. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à contact@bio-vitality.ch.
En cas de rétraction du client, les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client.

Notre responsabilité

Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.
Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, BIO VITALITY n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez.
Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.
BIO VITALITY ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants. La responsabilité de BIO VITALITY sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Propriété et for juridique

La marchandise reste propriété de BIO VITALITY jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Lausanne en Suisse. Siège social : Kumbha Sàrl, Chemin du Village 15, 1032 Romanel-sur-Lausanne, Suisse, e-mail : contact@bio-vitality.ch

Interdiction de vente de boissons alcoolisées aux mineurs

Par son acceptation de nos conditions générales de vente lors de la commande, le client ou la cliente certifie qu'il ou qu’elle est âgé d'au moins 18 ans. En effet, la loi interdit la vente de spiritueux, d'apéritifs et d'alcopops aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières au moins de 16 ans.

Sécurité d'utilisation des produits présents sur notre site internet

Nous ne sommes pas des thérapeutes, médecins ou pharmaciens. Nous n'avons donc pas le droit de vous conseiller médicalement, de poser des diagnostics ou de remplacer votre thérapeute, médecin ou pharmacien ou tout autre praticien du domaine de la santé. Nous ne pourrons donc pas vous donner des conseils sur l'utilisation des produits présents sur notre site internet. Nous vous demandons de ne pas utiliser notre site comme source d'information pour des décisions de santé. Nous vous laisserons vous adresser à un thérapeute reconnu, à votre médecin, à votre pharmacien ou tout autre praticien du domaine de la santé. Ne prenez pas de médicaments (pas plus ceux à base de plantes naturelles ou médicinales) sans avoir préalablement consulté un professionnel de la santé reconnu. En cas de maladie de votre animal de compagnie, nous vous laissons vous adresser à votre vétérinaire. Veuillez-vous informer en détail des caractéristiques des produits que vous utilisez et vous en tenir aux instructions du fabricant. Les articles et textes rédigés sur www.bio-vitality.ch sont publiées sans accompagnement médical et sans contrôle médico-rédactionnel. Les informations disponibles sur notre site, sur nos brochures ou nos flyers sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.